Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/01/2016

REELECTION AU CONSEIL NATIONAL ET AU COMITE DEPARTEMENTAL DES REPUBLICAINS: REMERCIEMENTS

Chers Amis,

Je viens d'être réélu conseiller national ainsi qu'au comité départemental..

Je remercie les adhérentes et les adhérents de la 4ème circonscription qui m'ont fait confiance à plus de 70% pour le conseil national et à près de 80% pour le comité départemental. Je remercie aussi les électeurs des autres circonscriptions pour leur vote à un niveau inespéré.

Je sais à qui je dois cette réélection, c'est pourquoi, il faut rester humble et lucide.

Je remercie tous mes amis qui ont ainsi défendu ma candidature auprès de nos militants... Ils se reconnaîtront.

Maintenant, c'est l'heure de la mise en oeuvre de la préparation des échéances futures et de l'animation de notre mouvement. Avec Guillaume FABRE et les autres élus de la circonscription, nous allons tout faire pour redynamiser celle-ci.

Au niveau du canton, je salue l'élection de Robert Guyon à qui j'ai proposé de m'accompagner et j'ai une pensée pour ceux qui n'ont pas étés élus. La qualité de leur candidature et le travail effectué n'est pas en cause, et ils ont bien sûr toute leur place parmi nous.

Où que je siège, je m'attacherai toujours à faire entendre votre voix. Vous savez tous que je suis à votre écoute, et que je n'hésite pas à hausser le ton pour nous faire entendre.

Donc, maintenant, au travail, ensemble, pour battre la gauche en 2017.

19/01/2016

VOEUX 2016

Mes chers amis,

 

Je vous souhaite à vous et votre famille une très bonne année 2016.

 

Pour bon nombre d'entre nous, tourner la page de 2015 ne pourra être qu'un passage abordé sans regrets de l'année qui vient de s'écouler.

Tant à titre personnel, que pour notre pays, l'année qui est passée sera placée sous le signe d'une succession de faits plus dramatiques les uns que les autres.

Il faut désormais regarder devant, en essayant de ne pas se demander ce que les autres peuvent nous amener, ce que l'Etat peut nous amener, mais bien plutôt ce que nous pouvons amener aux autres et ce que nous pouvons amener à notre pays et nos collectivités respectives.

C'est pourquoi, plus que jamais, je serais encore cette année à votre disposition pour essayer de vous aider du mieux que je peux.

C'est pourquoi, je continuerai mon action au sein de notre commune de Mèze, au sein de la CCNBT ainsi que dans la défense de mes convictions libérales et humanistes.

Même si nombreux d'entre vous me demandent pourquoi mes interventions ne sont pas relayées par la presse locale, même si cela laisse penser certains que je n'interviens plus au conseil, d'autres moyens permettent au citoyen de s'informer sur ce qui se passe réellement dans nos assemblées locales.

Ainsi, il est à louer l'action de TV Mèze qui publie toutes les vidéos les conseils municipaux de la ville à cette adresse: http://www.tvmeze.fr/Conseils-Municipaux_r223.html.

Les citoyens Mézois peuvent ainsi s'apercevoir que le nombre de mes interventions en conseil n'a jamais chuté, pas plus que mon assiduité. En effet, je suis le seul conseiller municipal de l'opposition à avoir participé à TOUTES les séances depuis la nouvelle mandature (c'est aussi la cas à la CCNBT).

C'est aussi l'occasion pour nos administrés de prendre connaissance d'un certain nombre de dossiers, qui n'ont bizarrement jamais étés divulgués, ni évoqués dans les médias locaux, chacun étant libre, bien sûr d'écrire et de publier ce qu'ils veulent, de boycotter certains, et de passer du statut de média d'information à celui de presse institutionnelle.

Notre belle commune va devoir affronter de nombreux enjeux financiers, mais aussi concernant l'avenir de ce territoire, que l'on veut tantôt marier de force avec ses voisins et tantôt isoler face à des regroupements souhaitables et logiques, étant précisé que ces deux décisions émanent des mêmes personnes en fonction des intérêts et des zones d'influence des uns et des autres.

En conclusion, je suis toujours là, plus que jamais avec mes qualités et mes défauts, mais toujours sincère, dévoué et désintéressé puisque après 13 ans d'investissement intense, je n'ai jamais perçu un seul centime de mes activités politiques.

Avec Yvan GARCIA, au conseil municipal, et avec Magali DESPLAT, Jacques LLORCA et Eric GARINO à la CCNBT, nous nous sommes retrouvés autour de principes communs qui sont le respect de l'argent du contribuable et la volonté de voir notre territoire évoluer harmonieusement dans l'intérêt de ses habitants.

Je m'efforcerai de continuer au mieux, toujours à l'écoute de vous tous, sans démagogie et sans fausse promesse..

Je vous souhaite donc encore une fois une excellente année 2016.

Gilles PHOCAS