Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/02/2014

MEZE: LE POINT SUR LES ATELIERS THEMATIQUES DE LA LISTE "LE COEUR A MEZE"

GillePhocas_10.jpgA l'automne 2013, je lançais les ateliers thématiques qui devaient avoir en charge l'élaboration du programme et des propositions que nous allions porter en Mars 2014..

Ces 9 ateliers ont eu un succès que je ne pouvais envisager..

La qualité du travail, les compétences des personnes présentes et leur investissement désintéressé nous ont permis d'élaborer et de définir les actions que nous comptons mettre en oeuvre pour le prochain mandat..

Pas de promesses, que des engagements, tel était notre leitmotiv..

Au-delà des propositions que nous avons déjà faîtes, contrairement à l'équipe en place qui n'a toujours rien proposé, à l'occasion du précédent tract concernant l'éthique dans la conduite des affaires publiques, notamment avec la signature de la charte "Anticor", ainsi que les diagnostics et les solutions concrètes pour assainir les finances, notre programme est donc maintenant abouti, et nous allons vous l'exposer par thèmes petit à petit, jusqu'au 23 mars..

Pas de dépenses pharaoniques, pas de démagogie.. L'entretien et l'amélioration de l'existant, et un seul investissement d'envergure vous seront présentés..

L'accent sera évidemment mis sur le développement économique et le commerce local, priorité des priorités, pour que le maximum de Mézois puissent travailler sur la commune, c'est pourquoi j'ai demandé à Yvan GARCIA, vice-président Mézois de la chambre de commerce de Sète, de m'accompagner sur notre liste..

La sécurité, le stationnement, la circulation et le transport seront aussi améliorés, non avec des effets d'annonces comme actuellement, mais avec des mesures étudiées, et éprouvées ailleurs.. là aussi, je me suis entouré de personnes compétentes sur ces sujets...

Ces deux thèmes seront développés le Vendredi 28 février 2014 au foyer municipal de Mèze, à partir de 18h30 en présence du Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Sète et d'un spécialiste de la vidéo surveillance... Un invité surprise sera aussi présent pour vous dresser un tableau complet de la sécurité à Mèze..

Autre SCOOP: Pour la première fois depuis 15 ans, le public pourra poser des questions aux intervenants et aux candidats, toujours dans un soucis de transparence totale..

Un apéritif clôturera cette manifestation

Les autres thèmes seront donc évoqués par la suite, par tract et lors des réunions publiques suivantes..

Gilles PHOCAS