Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/01/2014

Mèze: MES VOEUX POUR L'ANNEE 2014

Mes chers amis,

Du fond du coeur, je vous remercie d'accepter mes voeux de santé, de prospérité, et de bonheur dans vos foyers pour cette nouvelle année 2014.

Nouvelle année, nouveaux challenges pour notre pays, et nouvelles perspectives pour notre commune...

Après une année 2013 qui a été malheureusement marquée par une continuité dans les habitudes de nos politiques nationaux et locaux qui ont fini d'écoeurer la grande majorité de la population, j'ai songé aux bonnes choses que pouvait nous apporter cette nouvelle année, telle une fée bienfaitrice..

Mon premier voeu sera celui de voir enfin une nouvelle génération d'élus aux responsabilités.

En effet, si nous continuons dans cette voie, le désamour et la lassitude de la population risquent bien de nous mener vers de graves conséquences pour la démocratie et pour les générations futures..

Comment ne pas comprendre que les électeurs à qui, et la liste qui suit n'est pas exhaustive, on a promis successivement les slogans: "Changer la vie", "la fracture sociale", "la tolérance zéro", "la république irréprochable" et dernièrement le funeste "Moi, président"; comment ne pas comprendre donc, que les électeurs aient une défiance sans précédent envers ceux qui les dirigent.., en dilapidant leur argent?

Et au niveau local, on aurait pu espérer que ce soit mieux... Malheureusement, certains petits roitelets locaux ont été pris la main dans le pot de confiture, après avoir trahis les promesses faites aux électeurs, et traité avec mépris et condescendance les interrogations de la population et des élus d'opposition sur les aspects les plus contestables de leur mode de gestion publique..

Je comprends tout à fait, puisque je fais partie des mécontents des politiques passées de droite et de gauche, que les électeurs ne sachent plus quoi faire pour se faire entendre.

Je demande donc à la fée 2014 d'accélérer le renouvellement de nos élus et surtout faire en sorte qu'il y ait un réel changement de méthodes dans la gestion publique.

Mon deuxième voeu, sera donc une conséquence directe du constat fait ci-dessus...

Au niveau local, on note une certaine ressemblance avec le niveau national... Face à une municipalité à bout de souffle, paniquée et recroquevillée sur elle-même en allant jusqu'à faire la chasse aux agents municipaux qui ne sont pas "en phase" avec la ligne "verts caméléons" (soutiens très actifs de François HOLLANDE en 2012), les Mézois auront à coeur d'assainir le conseil municipal.

Pour gérer une ville de 12000 âmes, il faut avoir des qualités d'honnêteté, de désintéressement, et de respect de ses administrés, mais aussi de disponibilité et de connaissance des dossiers de la ville.

Faire une campagne municipale sur des thèmes nationaux ne me semble pas souhaitable.

Je souhaite donc que la fée 2014, permette l'installation d'un conseil municipal composé de personnes ayant les qualités ci-dessus avec bien sûr des compétences en plus.. Une équipe qui aura à coeur de couper avec ces pratiques clientélistes et claniques qui minent notre démocratie locale et ses finances.

Mon troisième voeu est  donc que la majorité d'entre vous se retrouve dans le programme qui sera proposé... Cette équipe est ouverte, c'est à dire que tous peuvent la rejoindre à tout moment:

Quelles que soient vos idées politiques, quels que soient vos engagements précédents;

Le coeur à Mèze, c'est la liste du rassemblement des Mézois pour leur ville, pas un rassemblement, vert, rose- rouge, pas un rassemblement bleu ou bleu marine, le rassemblement de ceux qui ont le coeur à Mèze, et qui veulent un nouvel élan...

Je suis sûr que la fée 2014 saura rassembler toutes les personnes de bonne volonté afin de permettre un nouvel élan pour notre ville.. Ce rassemblement est souhaitable, et je considère pour certains qu'il en est de leur devoir.

Meilleurs voeux donc pour cette nouvelle année pleine d'espoir pour notre ville.. Meilleurs voeux pour vous et vos familles... Une pensée pour tous ceux qui sont seuls, malades ou loin de ceux qu'ils aiment, ou qui pleurent des être disparus...

Que 2014 soit la vraie année de l'inversion de la courbe de la morosité et de l'intolérance...

La fée 2014 est arrivée ici, à Mèze, et elle commence déjà à agiter sa petite baguette magique...

Votre dévoué, Gilles PHOCAS

voeux 2014 meze,voeux gilles phocas meze,voeux phocas 2014,voeux meze