Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/01/2013

MEZE: MES VOEUX POUR 2013

Chères amies, chers amis,

L'année 2012 est passée, elle aura été difficile pour bon nombre d'entre-vous...

Economiquement et socialement, cela aura été une année de recul pour notre pays, pour notre territoire de Thau aussi..

Je souhaite m'associer à la peine de tous ceux qui ont perdu un être cher en 2012, je n'ai pour ma part, pas été épargné par ces départs qui nous changent et nous attristent.

Concernant notre commune, je ne reviendrais pas sur les problèmes que j'ai soulevé régulièrement en conseil municipal, ce dont nous vous avons informé régulièrement...

De bonnes choses ont été réalisées par la commune en 2012, notamment l'aménagement du Port (que je réclamais depuis longtemps et qui selon moi n'est pas aboutie totalement), la salle de la république etc...

Je soulignerais l'efficacité et le professionnalisme de bon nombre de nos employés municipaux, qui, malgré des conditions difficiles, et des décisions hiérarchiques pas toujours cohérentes ont continué à oeuvrer pour le bien commun, avec l'amour de leur commune et la passion de leur travail chevillée au corps..

Ces conditions difficiles, elles valent aussi pour nos policiers municipaux, qui, malgré un sous-effectif manifeste, une couverture horaire insuffisante, et des problèmes internes récurrents, parviennent tout de même à réussir des interventions difficiles, ce qui leur à d'ailleurs valu d'être félicités par les gendarmes pour l'une d'entre-elles...

Maintenant, une nouvelle année arrive... Elle sera peut-être encore difficile pour un certain nombre d'entre nous: La crise mondiale, qui est la crise de notre société toute entière, n'est pas prête d'être terminée, d'autant plus que les décisions gouvernementales ne me semblent pas être prises à bon escient.

Mais cette année, il faut l'aborder avec enthousiasme, car, collectivement, et individuellement, nous avons toujours notre mot à dire, notre action, chacun à notre niveau, à faire pour améliorer les choses..

Je serais donc toujours là, à votre écoute, à votre service, pour essayer de démêler la pelote de vos problèmes, dans la mesure de mes modestes compétences mais comme je l'ai toujours fait..

Je serais aussi toujours là, pour exprimer, en conseil municipal ou sur la toile, mes solutions aux problèmes que rencontre notre ville, mon opposition à certaines pratiques ou décisions qui pourraient nuire à l'intérêt général des Mézoises et des Mézois.

Il faut avoir confiance en l'avenir, car, si effectivement, nous ne maîtrisons pas tout, nous avons encore le pouvoir de gérer et de changer en partie nos vies, le pouvoir d'améliorer notre quotidien, et ce encore une fois, tant collectivement qu'individuellement.. Il faut donc actionner les leviers auxquels nous avons encore accès.. et ils sont encore nombreux... Il faut se battre..

Chères Amies, chers amis, je vous souhaite une excellente année 2013, que vous soyez préservés des problèmes de santé et que vous puissiez réaliser vos souhaits autant que faire se peut..

Pour ma part, à votre service, j'ai confiance aux atouts de notre commune qui possède un potentiel inégalé pour faire face à l'avenir que je vous souhaite radieux..

A bientôt...

Gilles PHOCAS

Les commentaires sont fermés.