Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/09/2010

JEAN PIERRE GRAND ET L'UMP: LE COMITE DEPARTEMENTAL DE L'UMP A PRIS SES RESPONSABILITES

gilles perso.jpgMême si Jean-Pierre GRAND est un bon Maire pour Castelnau-le-Lez, même si Jean-Pierre GRAND ne dit pas que des bêtises, même dans certaines de ses critiques du gouvernement, notre mouvement ne pouvait pas tolérer plus longtemps son escalade dans l'art de donner des coups de couteaux dans le dos, ou même dans l'extrêmisme de ces propos à l'endroit du Président de la République et des élus UMP locaux.

Car soyons clair et parlons factuellement.

En 2007, Jean-Pierre GRAND a sollicité du comité départemental de l'UMP l'investiture pour les élections législatives. Je me souviens qu'a ce moment là, il y avait déjà eu un certain émoi dans l'assemblée départementale. L'intéressé s'était alors fendu d'un laius tribal, les larmes aux yeux où presque tout ce que le langage qui touche à la famille avait été évoqué.

Bref, Jean-Pierre GRAND était un des notres et j'avais moi-même été touché par (ce que je croyais être) la sincérité de ses propos.

Aujourd'hui après avoir insulté successivement Christian JEANJEAN, Jacques DOMERGUE et d'autres, et même récemment le Président de la République (sa famille), il continue de manifester son allégeance à Messire FRECHE en abondant dans son sens dans de nombreux dossiers essentiels pour l'avenir de Montpellier et du département de l'Hérault... En allant jusqu'à participer à l'inauguration des statues de Lénine et Mao en grandes pompes...

Il n'est pas acceptable qu'un membre de la famille, malgré toute la patience dont celle-ci a fait preuve depuis longtemps, continue à marquer des buts contre son camp.

Les prises de paroles de Jean-Pierre sont d'autant plus regrettables qu'elles sont décomptées tant à l'Assemblée Nationale que dans les médias du temps de parole de l'UMP!!!

Le comité départemental a donc ce matin voté un texte qui demande au siège national de ne plus renouveler les adhésions futures du Député GRAND...

J'ai personnellement proposé au comité départemental qu'il soit spécifié dans ce texte que si, comme dans toute famille, on peut effectivement ne pas être d'accord avec tout ce qui se fait à l'UMP, si l'UMP est un lieu de débats, on ne peut pas non plus impunément insulter les membres de cette famille, et à fortiori son Président, et si on n'est d'accord sur rien de ce qui se fait au gouvernement ou au sein du mouvement, il faut en tirer les conséquences....

Le Comité Départemental a entériné ce texte à la quasi-unanimité et a donc pris ses responsabilités vis à vis des adhérents mais aussi vis à vis des électeurs.

A l'intéressé d'en faire de même.

Gilles PHOCAS

Commentaires

Rassembler c'est mieux !

L'UMP qui n'est pas en mesure de réunir plus de 200 personnes pour sa fête départementale annuelle dans l’Hérault devrait bien réfléchir. Lorsque par ailleurs ses candidats aux élections municipales à Montpellier ou aux régionales en Languedoc-Roussillon font des scores ridicules, ne serait-il pas temps de rassembler plutôt que d'exclure ?

Écrit par : Républicain | 26/09/2010

L'UMP-Sarkosyste nous conduit droit dans le mur avec le retour du PS au pouvoir. Le resultat de l'election n'est pas un accord à un programme qui ,d'ailleurs,n'existe pas mais simplement un rejet du "SARKOSYSME". Rassembler,c'est mieux mais il faut pouvoir le faire aprés l'echec de cette politique gauchissante.
Un homme de droite ayant voté Sarkosy et qui le regrette.

Écrit par : Moulin | 26/09/2010

Rassembler c'est mieux... tout à fait d'accord.

Mais dans une équipe, il faut avoir l'esprit d'équipe.

Un entraineur qui continuerai à aligner un joueur qui dès qu'il a le ballon tire vers ses propres buts serait débarqué rapidement.

Si Jean Pierre, ne serait ce que de temps en temps, soutenait le gouvernement et ses collègues locaux UMP, tout en continuant à s'exprimer lorsqu'il n'est pas d'accord, ce que je ne me gêne pas de faire; et bien si Jean Pierre avait ce comportement là, il serait plus crédible...

Au lieu de cela, ce ne sont que des insultes (sarko facho) et des critiques....

Alors rassembler c'est possible... mais pas avec des gens qui ne le veulent pas...

SarkoZy avec un Z.. Merci... et comme c'est le Président de la REPUBLIQUE, un Monsieur devant ne serait qu'un signe minimum de respect... républicain.

Et au fait Fête de l'UMP parfaitement organisée avec un grand succès, et surtout des houra et un applaudimètre maximum au moment de l'évocation de la décision du comité départemental de l'UMP.

Rassemblons nous oui, mais dans le respect, la dignité... et contre ceux qui traitent leur sélecteurs de cons...

Écrit par : Gilles PHOCAS | 26/09/2010

Les commentaires sont fermés.