Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2008

Ma biographie express

Lorsque l'on sollicite les suffrages de ses concitoyens, la moindre des choses et de se présenter avec sincérité... Vous trouverez donc ci-dessous ma biographie en l'espérant la plus complète possible.

medium_gilles_parcs_rect.jpg« Gilles PHOCAS est né le 09 Aout1970 à Montpellier de parents commerçants.
Une scolarité sans histoires le mènera à la faculté de sciences économiques de Montpellier.
Du côté maternel, des femmes et des hommes de gauche et d’extrême gauche, du côté paternel un traditionalisme de droite, ce qui lui a appris à écouter, comprendre et synthétiser tous les avis.
Passionné de lecture et d’écriture, aimant la politique mais détestant la façon dont elle est pratiquée depuis 30 ans, soucieux de l’environnement, il s’inscrit à 21 ans aux Verts. Il y restera 6 mois, à cause de l’annexion des Verts par le Parti Socialiste.
Il restera quelques temps sans étiquette et consacrera son temps à sa famille, à son entreprise et sera éducateur sportif à Marseillan et à Mèze depuis 1992.

Christine lui donnera deux beaux enfants, Paul et Emilie en 1999 et 2001.
Il adhère à Démocratie Libérale en 2001 pour les orientations économiques de ce mouvement, et intègre l’UMP à sa création.
Il est élu au comité départemental et au comité de circonscription dont il est le porte-parole de 2004 à 2006.
En 2002, il est suppléant d’un candidat CAP 21 au premier tour des législatives.
A Mèze, en Janvier 2003, il est numéro deux sur la liste de l’UDF Gwénaël LECLERE, lui permettant d’avoir ainsi le soutien de l’UMP et de Cap 21. Cette liste obtiendra 47% au deuxième tour des municipales. Hélas, les atermoiements chroniques et les méthodes employées par M. LECLERE auront vite raison de leur collaboration. Gilles PHOCAS quitte l’association Démocratie Mézoise en décembre 2004.
Il crée début 2005, l’association « Citoyens de Mèze et du Bassin de Thau » ainsi qu’un organe de communication papier et un site Internet www.citoyens-meze.com. Toujours conseiller municipaI, Gilles mène une action ininterrompue pour assainir la vie politique mézoise.
Sa philosophie pourrait se résumer au texte « if » de Kipling.
Côté professionnel, Gilles PHOCAS, à sa sortie de la faculté se verra confier la gestion de plusieurs établissements sur la côte d’azur, puis travaillera quelques semaines à la BNP.
Ne trouvant pas l’épanouissement attendu dans ces activités, il décide de créer une entreprise individuelle qu’il transformera en Sarl en 1999. En 2001, il crée une filiale pour séparer les deux activités principales de la société. Hélas, un problème d’ordre familial fera qu’il demandera au tribunal la liquidation de ces deux sociétés deux ans plus tard. Entre temps, des dizaines d’emplois ont été créés, de nombreux jeunes (parmi eux quelques Mézois) ont pu ainsi apprendre un métier et ont tous une situation aujourd’hui. Pugnace, Gilles PHOCAS, gère aujourd’hui 3 sociétés qu’il a créées, dont une société de conseil pour la gestion et les affaires… "

Les commentaires sont fermés.